ACTIVITÉS POUR ENFANT BORDEAUX

Activités pour enfant

ACTIVITÉS POUR ENFANT À BORDEAUX

Trouver des activités pour enfant peut s’avérer plus compliqué qu’on ne le pense. En effet, il faut prendre en compte ses goûts, son humeur journalière ainsi que l’âge minimum autorisé pour l’activité. Voici donc une liste d’activités pour enfants de tous les âges.

1. Jouez aux détectives avec votre enfant chez Escape Hunt

Si vous et votre enfant aimez jouer aux détectives, alors cette activité est faite pour vous. Constituez votre équipe et devenez Sherlock Holmes au coeur de cet escape game. En résumé, vous devrez résoudre une des 5 énigmes proposées en moins de 60 minutes. Mais, y parviendrez-vous ? Cette activité est déconseillée pour les enfants entre 8 et 12 ans car les énigmes sont complexes, mais celle-ci est totalement disponible et jouable pour les enfants d’au moins 12 ans.

activités pour enfant
Escape Hunt Bordeaux

                    

2. Découvrez la ville avec UrbanQuest 

Affrontez les autres équipes dans un jeu de piste et de défis à travers la ville de Bordeaux. De ce fait, avant le début de votre aventure vous serez équipé d’un smartphone ainsi que d’un mini-kit de jeu. En réalité, au delà du jeu, il s’agit d’une manière amusante de faire découvrir la ville à votre enfant. Ce jeu de piste est adapté aux enfants à partir de 10 ans accompagnés d’un adulte, et de 14 ans sans l’accompagnement d’un adulte. 

activités pour enfant 2
UrbanQuest Bordeaux

                    

3. Découvrez la réalité virtuelle chez Virtual Room Bordeaux

Venez tester la réalité virtuelle avec votre enfant. En effet, Virtual Room est la première salle de jeu en réalité virtuelle collaborative. De plus, les scénarios sont incroyables. Par exemple, l’équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission. Elle a laissé derrière elle des éléments très importants pour l’avenir de la planète. C’est donc à vous d’aller les récupérer pour sauver le monde ! Cette activité est adaptée aux enfants de 12 ans et plus car, en dessous de cet âge, ils risquent de ne pas réussir à faire la différence entre la réalité et le virtuel.

activités pour enfant 3
Virtual Room Bordeaux

                     

4. Amenez-le à la découverte des animaux au Zoo de Pessac

Le zoo est un lieu idéal pour partager un moment agréable en famille avec ses enfants. En effet, les enfants adorent observer les animaux ! Dans ce zoo, on peut observer plus de 250 animaux différents aux détours des allées. Aussi, cette activité s’adapte à tous les âges. En bref, c’est une des meilleures activités pour enfant.

 

zoo pessac
Zoo de Pessac

                    

5. Faites-le rêver chez Kidooland

Kidooland est un lieu dédié aux enfants. Ici, les enfants s’amusent dans des structures de jeux gonflables. L’espace est climatisé ou chauffé pour qu’il fasse toujours bon en été comme en hiver. Un espace est aussi réservé pour les enfants de moins de 3 ans. Par exemple, ils pourront s’amuser dans une piscine à balles. Pour les enfants jusqu’à 1,40m, c’est l’aventure ! En effet, ils s’amuseront dans des labyrinthes, des toboggans, des tyroliennes… Tout de même, ce lieu n’autorise pas les enfants de plus de 10 ans pour des raisons de sécurité. 

kidooland
Kidooland