Se divertir en Gironde

Se divertir en Gironde

Se divertir en Gironde

Vous cherchez à vous divertir en Gironde ? Vous voulez découvrir toutes les richesses de ce département : ses paysages, ses vignobles, ses secrets ? Voici des idées d’activités incontournables pour se divertir en Gironde.

A Bordeaux

Un Escape Game

Pour se divertir à Bordeaux, rien de tel qu’un Escape Game chez Escape Hunt.

Escape game numéro un à Bordeaux, Escape Hunt vous embarquera dans un de ses six univers. Evadez-vous de la vraie vie le temps du jeu, mais n’oubliez pas d’y revenir dans le temps imparti ! Réfléxion, logique et manipulation seront de la partie. 

Et si vous êtes friands de réalité virtuelle, ou que vous souhaitez ajouter un peu de piment à votre Escape Game, alors direction Virtual Room Bordeaux. Première salle de réalité virtuelle collaborative sur Bordeaux, Virtual Room vous proposera des scénarios uniques, dès deux joueurs. Equipés d’un kit de réalité virtuelle, vous devrez réussir votre mission en un temps donné, tel un Escape Game.

Un jeu de piste

Envie de découvrir la ville de Bordeaux sous un autre angle ?

C’est ce que propose Urban Quest. Véritable jeu de piste, vous partirez à la découverte du centre historique de la ville. En équipe, vous devrez réaliser des défis funs et résoudre des énigmes. L’objectif : gagner le plus de points possible. Cette aventure d’une heure vous fera visiter la ville de manière ludique. C’est un jeu original, qui vous mettra à l’épreuve entre amis ou en famille.

Et si vous voulez partir à l’assaut d’une autre ville en Gironde, Urban Quest est également présent à Lacanau et Saint Emilion.

Activités incontournables à Bordeaux

A l’Ocean

Surfer la vague

Difficile de venir en Gironde sans s’essayer au surf, activité phare du département.

On compte de nombreux spots de surf en Gironde, mais Lacanau reste l’un des plus incontournable. C’est d’ailleurs là que s’est tenu la première compétition de surf en France, et qui à lieu chaque année depuis 1979 : le Lacanau Pro.

Le spot est très fréquenté dû à sa proximité avec Bordeaux, mais il est aussi apprécié, justement pour son ambiance, son animation et ses 14 km de vagues.

Et pour progresser en toute sécurité, vous pouvez prendre un cours au Lacanau Surf Club. Plusieurs formules vous seront proposées selon votre niveau. De plus, vous pourrez profiter de l’offre du moment : pour l’achat d’un cours ou d’un stage, recevez 15% de réduction chez RipCurl Lacanau-Océan.

Se divertir en Gironde
Designed by Kireyonok_Yuliya / Freepik
La Dune du Pilat

Pour continuer dans notre lancée de spots incontournables en Gironde, nous vous recommandons de visiter la Dune du Pilat. Culminant à 102 mètres d’altitude c’est la plus haute dune d’Europe. Au sommet, vous aurez une vue imprenable à 360° sur le banc d’Arguin, la pointe du Cap Ferret, le bassin d’Arcachon, et la forêt des Landes. Un endroit unique !

Pour les amateurs de sensations fortes, n’hésitez pas a prendre de la hauteur pour admirer la vue exceptionnelle depuis les airs. L’école de parapente Wagga School vous proposera plusieurs formules selon vos envies.

Dans les terres

Saint Émilion

On ne peut pas parler de la Gironde sans évoquer Saint Emilion.

Ce petit village médiéval est connu mondialement pour son vignoble de renom, ses vins rouges prestigieux et ses grands crus classés. Pourtant Saint Emilion c’est aussi une cité médiévale pleine de charme, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Au delà de son patrimoine oenologique, elle possède un riche patrimoine gastronomique, historique et religieux. Partez à la découverte du village et vous serez séduit par ses petites ruelles, ses remparts, ses places en pavés et ses monuments.

Une fois la bas, n’hésitez pas à visiter également un Château. Par exemple le Château Jean Faure, Grand Cru classé, vous propose des visites et des dégustations des différents vins du prestigieux domaine.

Balade à Vélo 

Et si vous visitiez la Gironde en vélo ?

Cycliste du dimanche, ou véritable passionné du deux roues, le vélo est surement le meilleur moyen pour s’évader. Et la Gironde et ses quelques 700 km de pistes cyclables vous offriront des escapades à couper le souffle. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous, selon vos envies, et vos motivations. Petits ou grands itinéraires, de la plage, aux vignobles en passant par les forêts de pins, vous trouverez votre propre route du bonheur.

Et pour les plus aguerris sachez qu’un itinéraire de 480 km vous fera parcourir toute la Gironde et ses richesses.

Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com